Fontainebleau : Les Demoiselles "MISTI" Topo-Vidéo

9 Nov

posted by

Categories: Fontainebleau

Comments: 34

Le topo de Arnaud Ceintre.

Vous trouverez d’autres infos sur Bleau.info

TOPO DES DEMOISELLES :

Bloc du bas

NYX

Trav de gauche à droite
Misti 8C D1 A1 «  ouverture Arnaud Ceintre Mai 2009 »
Misti Gris 7C+ D2 A2 «  ouverture Christophe Laumone  Juin 2009»Bloc du haut

trav de gauche à droite sans le socle du blocAverelle 7C D1.1 A1
Jacques 7C+ D1.1 A2
Joe 7a+ D1.2 A2
William 7b+ D1.2 A3
La Traversée des Daltons 8a+ D1.1 A3pour les 5 traversées : «  ouverture Arnaud Ceintre Octobre 2008 »

 

 

 

 

 

 

 

 

Misti :

Misti par « Marcha » et Arnaud Ceintre

Récit de Marcha et Arnaud Ceintre.

Vendredi 29 mai 2009 :
“Deux mois et demi d’efforts m’ont été nécessaires pour venir à bout de Misti, magnifique Bloctrav en 8c, situé dans le massif des demoiselles en forêt de Fontainebleau. A ce jour c’est la réalisation qui m’a procuré le bonheur le plus intense.

Quinze mouvements, 1mn 30 … dès l’instant où tu attrapes la première inversée, ton effort ne cesse qu’une fois sorti.

La rampe d’inversées se franchit  par une succession de croisés et décroisés, en arquant de fines cannelures du bout des phalanges et en écrasant avec précision toute la pression des chaussons sur des prises de pieds pas plus grosses qu’un ongle.

La rampe aboutit à une réglette en épaule main droite, c’est le début du “crux” final où le corps joue avec l’apesanteur. Tout semble irréaliste, je ramène la main gauche dans une fine fissure avant de viser main droite une réglette verticale intermédiaire relayée par un plat qui m’envoie direct vers la sortie.”

Misti par Richard Cigna

Récit de Richard Cigna.

On m’avait prévenu qu’il rôdait dans le coin et quand je l’ai vu pour la première fois j’ai cru  à une blague. C’est donc lui !

Petit gabarit cheveux touffus et regard malicieux, il a plutôt l’air d’un lutin que d’un « serial  croiteur ».

Pourtant peu de temps auparavant il avait  enchaîné la « cicatrice de l’ohm » un sérieux 8b+ traverse, un plus haut dans le massif. C’est dire le sérieux du bonhomme.

Dès qu’il a posé son regard sur moi, caressé mon grain, inspecté mes faiblesses, j’ai su que nous partions pour une belle aventure. Les prises que je lui offrais n’étaient pas bien grosses principalement pour les pieds, à peine plus épaisses qu’une lame de rasoir. Il devait mettre toute la pression et précision du chausson pour espérer tenir. Du bout des phalanges armer les fines cannelures du fond de rampe la remonter par une succession de croisés décroisés pour enfin arriver à une épaule et entrer dans le crux final où son corps joue avec l’apesanteur …

Maintes fois je le fis tomber à cet endroit. Je m’étais rapidement habitué à ses « runs », souvent seul, je l’encourageais à ma façon, j’évitais de transpirer bien que par moment il m’était difficile de résister à la pression ;  je devenais humide bien malgré moi car je pressentais l’imminence de la réalisation. C’était toujours avec délicatesse et attention qu’il me brossait alors, me cajolait.

Puis vînt enfin ce fameux jour, nous étions seuls et la forêt, l’espace d’un instant, s’était tue. Plus aucune feuille n’osait tomber…

Je suis né pour la deuxième fois un 29 mai 2009, je m’appelle Misti et au dire de mon parrain je suis une belle traversée gauche droite ascendante d’un niveau 8c.

L’été est arrivé et  la hausse des températures avec, mais j’espère ardemment recevoir de nouveau de la visite dès l’automne prochain. Quand à lui on m’a dit qu’il est déjà à la recherche de nouveaux Mistis à découvrir.

Retour

  1. Pingback

  2. Pingback

  3. Pingback

  4. Pingback

  5. Pingback

  6. Pingback

  7. Pingback

  8. Pingback

  9. Pingback

  10. Pingback

  11. Pingback

  12. Pingback

  13. Pingback

  14. Pingback

  15. Pingback

  16. Pingback

  17. Pingback

  18. Pingback

  19. Pingback

  20. Pingback

  21. Pingback

  22. Pingback

  23. Pingback

  24. Pingback

  25. Pingback

  26. Pingback

  27. Pingback

  28. Pingback

  29. Pingback

  30. Pingback

  31. Pingback

  32. Pingback

  33. Pingback

  34. Pingback

Fontainebleau : Les Demoiselles « MISTI » Topo-Vidéo | Prise sur prise Passion