En été 2015 j’ai réalisé la maintenance et le rajout de 2 points supplémentaire dans la sortie en dalle dans la 3ieme longueur voir fin d’article : été 2015
Voilà, une belle voie qui fut commencée le jour même de la disparition de Chloé Graftiaux et terminée 1 an plus tard en 2012.
QUEYRAS
Clapeyto Pic de « Beaudouis »
Face sud Est dans le secteur crête de l’Alpalier
Ouverture par le haut de Arnaud Ceintre accompagné de Guy Gogniat et François Vair-Piova, grand merci pour leur patience.
Voie de 95m; Face sud Est qui passe à l’ombre vers 14h et protégée de la pluie.
Matériel: Casque, rappel de 50m, 12 dégaines.
La voie se situe a gauche de « L’amateur d’abimes » (voir le Topo Escalade en Queyras Pays du Viso de Sylvain Pusnel, Guillaume et Etienne Vallot), dans la partie la plus verticale de la face, et passe dans le toit.
Histoire de Chloégraphie
Cela fait maintenant 30ans que ma famille Vair-piova/Ceintre est dans le Queyras. Les Vair-piova y habitent alors que les Ceintre y passent leurs vacances.
Moi même y ai habité plusieurs années vers 1993 à l’époque où justement j’ai découvert cette face, et chaque fois que je passais devant je me disais que je m’y lancerais bien avec ma corde et mes chaussons.
Mais le temps passait et toujours pas de voie dans cette face, alors j’ai patienté. Avec le temps et l’expérience, notamment plusieurs séjours au Yosémite mais aussi Babel à Taria, là j’ai vraiment pris conscience de l’escalade libre en grande voie.
L’an dernier le moment était venu pour moi d’aller équiper cette voie dans le style que je lui voulais, c’est à dire aérienne et où « ça grimpe entre les points ».
C’est une voie exigeante où une bonne pulpe, une bonne technique de pieds et un certain engagement seront nécessaires à sa réalisation.
Ambiance et gaz garantis pour vous accompagner tout au long de Chloégraphie.
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback
Pingback